BIO

C’est en 1983 que je démarre par des cours particuliers de solfège avec Geneviève JOURDAN à Saint-Raphaël.

Je m’inscris ensuite au Conservatoire municipal de Saint-Raphaël en écriture avec Georges PINA.

Je me spécialise en arrangement et orchestration Jazz auprès d’Ivan JULIEN et de Michel ZÉNINO en écriture jazz à Salon de Provence.

J’ai eu l’opportunité de rencontrer Michel PETRUCCIANI au moment d’une classe de Maître à Salon de Provence.

Je quitte la Provence pour la capitale et intègre le Conservatoire Gabriel FAURÉ (Paris 5ème) pour une classe de musique d’Ensemble et le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris en écriture.

Je réintègre la région par le Conservatoire National de Toulon dans la classe de Thierry MÉLIS en Écriture, Fugue ; j’en sors titulaire d’un Brevet de Fin de cycle d’Écriture Mention « Très Bien  » à l’unanimité avec les félicitations du jury, sous la Présidence de Bernard DECREPY professeur au CNSMD de Paris.

Je me spécialise en composition et MAO.

Je profite des classes de Maîtres de Vincent COURTOIS, violoncelliste ; David LEVY, pianiste, Denis GROTSKY, pianiste, compositeur ; Dimitri GOLDOBINE, claveciniste, luthiste, compositeur; et d’une conférence d’Alain SAVOURET, compositeur et créateur de la classe d’improvisation générative au CNSMDP.

J’ai effectué une formation professionnelle de Musique de film à Music Academy International de Nancy et à l’Institut Européen du Cinéma à Nancy (IECA)

Puis je rentre en classe d’Écriture, composition au Conservatoire International de Musique de Paris (CIMP) dans la classe de Madame Françoise LEVÉCHIN.

En parallèle au CIMP, j’ai suivi des cours de sémiologie et de paléographie au Chœur Grégorien de Paris dans la classe de Giedrius GASPSYS.

Actuellement, je suis en formation à la SCHOLA CANTORUM à Paris dans les classes de composition et d’orchestration de Rémi GUILLARD.